Ultra Street Fighter II : The Final Challengers

  • Switch
  • 26/05/2017
  • Capcom
  • Capcom
Focus
Rédigé par

Est-ce avec les vieux pots qu’on fait les bonnes confitures ? Ou, adaptons un peu l’adage au monde vidéoludique, est-ce avec les vieux pixels qu’on obtient les meilleures expériences de jeu ? Trêve de circonvolutions à base de proverbes et autres pensées populaires. Voici une rapide preview faisant remonter 3 aspects importants qui seront creusés lors du test.

Du neuf avec du jeu

Un rendu HD lissé mais propre et agréable

Oui cet Ultra Street Fighter II : The Final Challengers n’est pas un vrai nouvel opus de la saga Capcom. Se basant sur le mythique deuxième opus, ce semi-remake, semi-création, remplit haut la main sa mission originelle : du fun pour les amateurs de tatanes. Je vais pas en rajouter non ?

Des contrôles variés mais inégaux

Du beau monde pour la bagarre

Secret de polichinelle, la meilleure manière de jouer à ce Street reste l’utilisation du Pro Controller. Étonnant non ? Je reviendrai dans le test sur les Joy-Con. Est-ce mauvais ? Pas vraiment. Injouable ? Plus ou moins. Bref, c’est un peu comme choisir entre un TGV et un train à vapeur, on arrivera dans les deux cas à destination…mais dans quel état pour la deuxième option ?

Des modes disponibles mais du déchet

Un mode en vision subjective et centré sur Ryu…dispensable.

Ce Street propose des modes classiques : Versus, Coopération, etc. mais également un petit nouveau : La Voie du Halo. What ? On incarne Ryu et on fait des moulinets avec les Joy-Con. Seriously ? J’exagère à peine, en tous les cas un mode qui tient plus de l’anecdote. J’en parlerai plus en détail dans le test. Rien n’arrive à la cheville d’un bon vieux Versus des familles. Si si ma petite dame.

 

Tous les points évoqués seront creusés dans le test final mais ne tergiversons pas, vous aimer la bagarre ? La tatanne pixelisée ? Vous fritter et vous embrouiller puis vous réconcilier avec vos potes ? Ce Street est fait pour vous.