Commentaire(s)

  • Vegebou

    J’ai pas pu venir à cette PGW, donc je me contente de lire l’article. Quand tu parles de la DS4 en mentionnant le fait qu’elle soit « classique » par rapport à la DS3, tes sensations ? Plus/Moins rigide, moins adaptée ? Des échos font état d’une DS4 en dessous de l’ergonomie du pad de la One… d’une DS4 souffrant de la concurrence et au final celle-ci n’apporte pas de réelles innovations… les gâchettes elles, sont imprécises par exemple.

  • Paydaycay

    En fait la manette de PS4 fait vraiment cheap comparé à celle de la One. Mais les gâchettes sont mieux situées comparé à la PS3. On sent qu’ils ont fourni un réel effort même si, à mon goût, ça n’arrive pas encore à rattraper le retard qu’ils ont sur la One niveau prise en main. Pour l’imprécision des gâchettes je n’ai malheureusement pas trop fait attention mais peut être que Neko ou Gorn y ont fait gaffe. :)

  • Vegebou

    Dans tout les cas, avec ton avis plus d’autres que j’ai pu lire… le pad de DS4 connait certes une évolution par rapport au DS3 mais il est encore en dessous de celui de la One qui reste comme le pad de la 360 le top du top… merci pour ton avis ^^

  • NekoCam

    Oui, la manette de la PS4 est plus facile à prendre en main que celle de la PS3, mais personnellement, les gâchettes je les ai trouvées un peu fragiles… Mais je ne suis pas la mieux placée pour en parler, sachant que j’ai toujours préféré jouer avec la croix ;)

  • NekoCam

    * je parlais aussi du DS4 pour la fragilité et le fait que je n’ai pas l’habitude d’utiliser le DS en général.

  • Ristou

    J’ai pu prendre en main la manette de la PS4 pendant quelques minutes. Les gâchettes, notamment R2 et L2, sont mieux profilées, plus agréables. Par contre, comme dit dans l’article, elles ont l’air un peu fragiles mais je pense qu’elles sont bien plus résistantes qu’elles ne le paraissent. On pense qu’elles sont fragiles parce que le plastique remonte un peu derrière le doigt pour une meilleure prise en main. Donc on a un peu peur de péter ce plastique mais je doute qu’il soit facilement cassable sauf peut-être en faisant tomber la manette très violemment.
    Sinon les joysticks m’ont parus plus résistants que ceux de la manette PS3, moins cheap également.
    Enfin, l’espace tactile au milieu de la manette semble correct.
    Au final, la manette PS4 est identique à une manette de PS3 mais avec de meilleures gâchettes et de meilleurs joysticks.
    Petit bémol quand même sur la couleur. Le dessus est noir mais l’arrière est gris et on voit un peu de gris en bas des « prises » de la manette. Je ne suis pas trop fan de cette « fantaisie » mais quand on joue cela n’a aucune importance.