• Développeur :
  • Editeur :
  • Site Web : PAL
  • Version testée : PlayStation Vita
  • Classification :
    Sigle âge 3 ans et plus
    Francaise : 03/09/2014
    Americaine : nc/nc/nc
    Japonaise : nc/nc/nc
  • Existe aussi sur Ps3, 360, Ios, pc
  • PEGI :
    Violence : jeu contenant des scènes de violentes

Joe Danger

Rédigée par

JoeDanger_Hero_vf1

Et hop, on met le turbo !

Et hop, on met le turbo !

Joe Danger est un jeu édité et développé par Hello Games, sorti initialement sur le PSN en 2010, et plus tard sur le Xbox live et sur PC. Enfin, c’est en septembre 2014 que sort l’adaptation du jeu sur PS Vita. Il a été offert aux abonnés PS+ en octobre et est vendu à présent à 7,99 euros.

Cette version a été repensée pour s’adapter parfaitement à la console, que ce soit au niveau du gameplay (qui intègre quelques fonctions tactiles) ou de son contenu, encore plus conséquent.

 Le meilleur cascadeur de l’ouest

f

En avant les cascades !

Dans ce très sympathique jeu, on incarne Joe Danger, un cascadeur pilote de moto, champion de sa discipline jusqu’à un accident qui l’a éloigné des podiums. C’est l’heure du grand retour pour lui.

Le jeu consiste en une série de courses, parsemées d’obstacles et de pièges tordus, dans lesquelles il faudra multiplier les cascades et réussir différents défis pour obtenir des étoiles et pour épater le public. Celles-ci seront surtout nécessaires pour débloquer les tableaux suivants et ainsi avancer dans le jeu.

Ces défis sont nombreux et variés, réunir des lettres disséminées dans le tableau formant le mot D-A-N-G-E-R, parcourir le tableau en un minimum de temps, trouver des pièces cachées dans les niveaux, etc…

Le jeu est coloré et assez agréable à l’oeil. Il est plutôt décalé, les obstacles par exemple sont des explosifs en forme de fusée, des piscines remplies de requins… Le gameplay est efficace et instinctif, et la bande son rentre dans la tête pour ne plus la quitter des jours durant. Le jeu est parfaitement addictif.

L’intérêt du portage

Un des nombreux costumes

Un des nombreux costumes à débloquer.

L’atout de cette adaptation sur PS Vita, c’est qu’il s’agit un peu d’une version parfaite du jeu. Elle comprend pas moins de 84 niveaux, beaucoup plus que dans la version initiale.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles :

Carrière : C’est le mode dans lequel on passera le plus clair de notre temps. C’est un peu comme le mode histoire du jeu, celui-ci comprend un très grand nombre de niveaux qui se débloquent petit à petit.

Ultra hard preview : Sorte de niveau arcade à la difficulté élevée…

Le terrain de jeu : Une série de niveaux spéciaux, une sorte de didacticiel.

Le bac à sable : Ce dernier mode permet d’éditer et partager ses propres niveaux avec des amis ou des gens du monde entier ! On peut donc créer une multitude de courses et s’amuser dessus, afin de prolonger le plaisir encore plus longtemps.

La course façon Road rash !

La course façon Road rash !

jd5

Allez, ça passe ou ça casse !

 

Dans cette version, il y a également une vingtaine de costumes/personnages à débloquer. Autant dire que le jeu est très long. Et c’est l’atout principal du titre. En considérant qu’il faut refaire plusieurs fois les 84 niveaux pour obtenir toutes les étoiles et débloquer tous les personnages, il y a de quoi faire. Pas mal d’heures de jeu en perspective, ce qui est appréciable au vu du petit prix de ce Joe Danger.

L'avis général

  • Graphismes colorés et funs
  • Une durée de vie conséquente compte tenu du faible prix
  • Une bonne rejouabilité pour un jeu addictif
  • Possibilité de créer ses propres niveaux
  • Une bande son sympa
  • Un menu d'aide qui ne sert à rien

Joe Danger est un jeu fun et décalé de cascades à moto. Sorti d’abord en 2010 sur consoles de salon, il arrive fin 2014 sur PS Vita, et est offert aux abonnés PS+ d’octobre. Et quel cadeau ! Le jeu est vraiment génial et addictif, une fois qu’on s’arrête on n'a plus qu’une seule envie, y rejouer encore !