Zelda Wii U donne des nouvelles

Rédigé par

Non, Zelda Wii U n’est pas mort ! Lors d’une interview au magazine japonais Famitsu, Eiji Aonuma le producteur de la série a répondu à quelques questions concernant le prochain Zelda. Point de titre, date de sortie ou même version NX dans ses propos mais on trouve tout de même des détails intéressants qui font toujours plaisir pour un jeu aussi économe dans sa communication.

Ainsi quand on lui demande où en est le développement du jeu, Aonuma répond : « Quand on a fait Skyward Sword pour la Wii, dans les dernières étapes du développement, j’étais en charge des dialogues des personnages et des textes présents dans le jeu. Et, encore maintenant, c’est comme à l’époque. J’ai dû travailler sur les textes aujourd’hui même. Mais le jeu a vraiment pris forme, et cela devient plus simple. Ça veut dire que nous progressons bien. ».

Concernant le jeu lui-même, Aonuma le compare à Ocarina of Time : « Je pense que la base de notre sauce secrète a toujours été Ocarina of Time. Mais cette fois-ci, le changement de saveur sera comme le passage de la cuisine japonaise à la cuisine occidentale. Les joueurs seront peut-être surpris. » Il conclut avec : « Je pense que nous serons capables de faire « quelque chose de nouveau » comme Ocarina of Time l’a été. »