Une conférence pour comprendre et rencontrer les professionnels du secteur !

une-conference-pour-comprendre-et-rencontrer-les-professionnels-du-secteur-liste

L’association « Le Bureau des Jeux », chargée de promouvoir l’univers des jeux au sein de l’ESSEC Business School et la Student Gaming Network s’associent pour proposer une conférence dédiée à l’univers du jeu vidéo.

La conférence « Oser le jeu vidéo » se tiendra le jeudi 13 octobre sur le campus de l’ESSEC, à Cergy. Elle rassemblera des acteurs de divers secteurs du jeu vidéo (e-sport, studios, éditeurs, gamification) qui seront invités à débattre des enjeux de cette industrie. Parmi eux, Emmanuel Martin, Délégué Général du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), Cyril Chomette, CEO et fondateur de Glory4Gamers, Jean-Louis Charlety, VP Games, Music, Culture and Infotainment chez Orange et Christelle Plissonneau, CEO de Early Birds Studio.

Vincent Bachelet, Président du SGN, déclare :

Le secteur des jeux vidéo est encore trop méconnu des étudiants, et nous souhaitons les sensibiliser de la meilleure des façons : par la rencontre des professionnels de l’industrie.

 

Clairement destinée aux étudiants et jeunes autodidactes, la conférence devrait répondre à des questions telles que les spécificités d’une carrière dans le secteur du jeu vidéo, à quelles transformations doit s’attendre l’industrie, etc.

L’objectif est donc de renseigner, dépasser certains préjugés et de donner envie aux spectateurs, à leur tour, d’oser le jeu vidéo.

Si vous êtes intéressés, voici les informations pratiques !

  • Lieu : ESSEC Business School
  • 3 Avenue Bernard Hirsch,
  • 95021 Cergy-Pontoise
  • Jeudi 13 octobre 2016, de 18h à 19h30
  • Entrée gratuite sous réservation
  • Lien Eventbrite : http://bit.ly/2dtoi0H, 500 places disponibles
Gorn

, chef de projet

Passionné par le Web et les jeux vidéo, je suis l'initiateur et développeur du projet Culture Games. Je suis également chef de projet pour le site Ssb-Experience, référence sur la série Smash Bros. Collectionneur dans l'âme avec une machine de prédilection : La N64 !

Commentaire(s)