[Trailer] Bound by Flame

Rédigé par

Bound by Flame, RPG héroic-fantasy, sortira vendredi 09 mai 2014. Développé par Spiders Games, le titre, disponible sur PC, Xbox 360, PS3 et PS4, semble disposer d’un gameplay fourni, augurant d’une expérience de jeu de qualité. Le trailer de lancement laisse poindre quelques détails intéressants. A voir…

bound-by-flame-2

« Répétez après moi : je suis un sanglier… »

L’action se déroule à Vertiel, un monde peuplé de créatures hostiles à savoir bêtes diverses, spectres ou démons. Le héros est un mercenaire de l’ordre des Lames Franches en guerre contre la Mortearmée et les Seigneurs du Froid. Celui-ci est possédé par un démon de flamme et tout l’intérêt du jeu réside dans l’équilibre entre les côtés humain et démoniaque de votre personnage. En effet, comme tout RPG qui se respecte, le perso évolue et gagne des compétences. Vous devrez donc décider de la direction que va prendre votre mercenaire, privilégier soit son humanité au détriment de sa puissance, soit son pouvoir destructeur en laissant le démon consumer son hôte. Le scénario pourra donc se modifier en fonction de vos choix et également lors de l’interaction avec les PNJ, alliés ou ennemis, selon la manière dont vous leur parlez.

bound-by-flame-3Les phases de combat en temps réel ne se résument pas, comme dans Diablo, à cliquer sur un ennemi et boire quelques potions de santé. Il semblerait qu’une approche tactique soit nécessaire afin de ne pas se faire occire bêtement. Pour renvoyer vos ennemis tout droit dans leur trou, vous disposerez de compétences réparties en 3 catégories : les techniques martiales ou combat à armes blanches, la magie du Feu, propre au démon ou encore la voie de l’Ombre, semblable à des techniques ninja. Ceci remplace donc la sempiternelle sélection de classe de personnage, comme le barbare, le mage ou l’assassin, en début de partie, laissant le joueur adapter son héros selon ses envies et les circonstances. Reste à voir si ce système de jeu n’est pas trop complexe à gérer et s’il est approprié à des batailles multiples.

Côté graphismes, le soft se défend bien, les effets lumineux et les textures sont beaux, l’animation est réaliste, enfin selon les vidéos de combat sans doute réalisées sur un PC adéquat, donc une petite réserve avant test sur console.

bound-by-flame-4

Globalement, Bound by Flame s’annonce comme un incontournable pour les fans de RPG à l’ambiance sombre, tant par son gameplay que par sa durée de vie augmentée par les multiples possibilités d’évolution du personnage et du scénario. Cependant, il faudra attendre la sortie pour vérifier que BdF tient effectivement toutes ses promesses.