The Walking Dead: The Telltale Series – A New Frontier arrive en novembre

Rédigé par

C’est lors de la PAX Ouest que Telltale a délivré quelques informations supplémentaires à propos de la troisième saison de The Walking Dead. Révélé à l’E3 dernier, le jeu n’avait pas encore révélé de date de sortie. C’est aujourd’hui chose faite ! The Walking Dead: The Telltale Series – A New Frontier sortira dans le courant du mois de novembre prochain sur PC, MAC, consoles de salon et mobile. Petite particularité sur les versions consoles, un format physique sera disponible. Le jeu comportera le premier épisode de cette troisième saison et l’accès aux futurs épisodes, en téléchargement au fur et à mesure de leur disponibilité.

Kévin Bruner, cofondateur et PDG de Telltale Games en a aussi profité pour apporter quelques détails sur le titre :

Cette troisième saison servira à la fois de continuité à ce qu’il s’est passé auparavant dans l’histoire, ainsi qu’un tout nouveau début se déroulant près de quatre ans après les évènements de la première saison.

A New Frontier devrait emmener le joueur bien au-delà de la survie, mais dans un monde en reconstruction avec ses nouvelles lois. Clémentine est à présent une adolescente qui protège sa famille. Avec le nouveau personnage de Javier, un homme alors en lutte pour préserver sa famille de ce nouveau monde. Leur relation sera un point crucial, comme l’explique Kévin Boyle le producteur exécutif :

Lorsque nous avons commencé cette série, nous avons exploré la signification de protéger un personnage comme Clémentine à tout prix. (…)Des années plus tard, la rencontrant pour la première fois, Javier va commencer a percer le mystère de ce qu’est devenue Clémentine car leurs histoires s’entrecroisent. Tous les deux tiraillés par ce à quoi ils tiennent le plus après l’effondrement de la société

En attendant vous pouvez (re)voir le trailer de l’E3 dernier :