Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness annoncé sur PS3 et PS4

Rédigé par

star-ocean-5-integrity-and-faithlessness-annonce-sur-ps3-et-ps4-02Square Enix profite du Famitsu de cette semaine pour dévoiler Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness. Ce RPG est développé par tri-Ace pour la PlayStation 3 mais un portage PlayStation 4 a également lieu. L’intrigue se déroule sur la Planète Feycreed/Faekrid qui se situe à 6000 années-lumière de la Terre, durant l’An SD 537 (soit entre Star Ocean 2 et 3, après l’invention du Gravity Warp). Le producteur du jeu, Shuichi Kobayashi, déclare au magazine japonais que l’inspiration principale de cet épisode est Star Ocean 3. La volonté de l’équipe est d’ouvrir la série à un public plus large pour relancer la série tout en rassurant les fans en allant même jusqu’à reprendre le logo du troisième épisode. C’est aussi pour cette raison que l’équipe ne souhaite pas faire de DLC concernant le scénario ou d’édition Game Of The Year.

star-ocean-5-integrity-and-faithlessness-annonce-sur-ps3-et-ps4-01Concernant les combats, la plupart des affrontements conservent l’ancien système à savoir que le joueur contrôle un personnage en temps réel tandis que le reste du groupe est géré par la machine. Il est tout de même possible de changer de personnage à tout moment. Les attaques varient selon la distance avec la cible et il est également possible de faire des combos. De nombreuses attaques et capacités font leur apparition afin d’élargir le spectre des possibilités.  Le système sera un peu différent contre les boss puisque l’équipe dit qu’il ne s’agit pas d’une suite d’un contre un mais d’un vrai travail en groupe. L’équipe promet l’absence de transitions que ce soit entre les combats, les déplacements sur la carte, les cinématiques ou les Quick Time Events qui peuvent influencer la suite des événements.

star-ocean-5-integrity-and-faithlessness-annonce-sur-ps3-et-ps4-03Le design des personnages est confié à Akiman, ancien character designer de Capcom qui a notamment travaillé sur les séries Street Fighter, Final Fight, Darkstalkers ou Power Stone. Le protagoniste est Fedel/Fidel Camus, un épéiste chargé de faire régner l’ordre dans son village et dont le père est le bretteur le plus célèbre du Royaume de Leslia. Il sera accompagné de Miki Sovesta/Sorvesta, son amie d’enfance qui le considère comme son grand frère et tient le rôle de soigneuse. Lilia, jeune fille amnésique participera également à l’aventure. Le jeu n’étant qu’à 30% de sa production, il n’a pas encore de date de sortie japonaise ni de confirmation de sortie occidentale.

Les images proviennent de scans/photos du magazine ce qui explique leur faible qualité.