Récap des annonces des Games Awards 2016

games_award_news

Comme tous les ans, les Games Awards sont aussi un moment privilégié par les éditeurs pour faire des annonces. Voici un petit récapitulatif des annonces qui ont le plus retenues notre attention.

Death Stranding, un nouveau trailer

Trailer d’ambiance censé donner des pistes sur le ton et l’univers du jeu, le prochain jeu de Hideo Kojima révélé au cours de l’E3 est toujours aussi impressionnant. Le très charismatique Mads Mikkelsen (Hannibal, La Chasse, Doctor Strange…) rejoins Norman Reedus au casting. Graphiquement toujours aussi impressionnant et parfaitement mis en scène, régalez-vous avec ce trailer splendide.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild ; Une bande annonce envoutante

Beaucoup de révélation dans ce court trailer pour le prochain Zelda. Oui, cet hyrul est bien peuplé par d’autres habitants que Link. Des villages et ce qui ressemble à des compagnons de voyage affrontent des monstres aux côtés du héros. La musique est toujours un véritable régal, reste à savoir si le titre sera bien présent au lancement de la Nintendo Switch, réponse le 13 janvier ?

 

Enfin du concret pour Mass Effect Andromeda

Voilà un autre titre attendu par des millions de joueurs et de fans de l’exceptionnelle trilogie Mass Effect. Le titre « le plus ambitieux de l’histoire de Bioware » se dévoile enfin. Et pour tout vous dire on est plutôt rassuré ! Nouveaux pouvoirs, nouveaux environnements, nouveaux compagnons, enfin nous avons du concret à nous mettre sous la dent. Le titre semble être dans la droite lignée de ses prédécesseurs avec des phases d’action plus dynamique et du crafting à gogo. Tant qu’ils nous font pas une No Man’s Sky…

 

Bulletstorm s’offre un remaster avec Duke Nukem

L’annonce la plus burnée de l’année. Le très bon Bulletstorm sorti en 2011 sur pc, 360 et PS3 revient en force avec une version remaster bien méritée. En effet le titre n’avait pas trouvé son publique au moment de sa sortie malgré un gameplay unique et sacrément fun. Et le gros bonus, c’est de pouvoir vivre l’aventure en tant que Duke Nukem, Hail to the King baby !

8 minutes de gameplay commenté pour Prey

Le prochain jeu d’Arkane s’est révélé plus en détail au cours d’une vidéo de 8 minutes de gameplay commenté. S’il reste un jeu très mystérieux, impossible de ne pas y voir une sorte de mélange entre System Shock et Bioshock. Niveau référence, on peut difficilement faire mieux. Sans aucun doute un jeu qui devrait propulser encore un peu plus Arkane Studio comme l’un des tout meilleurs studios de la planète, tout simplement.

 

Telltale à profité de la cérémonie pour annoncer un jeu sur la licence Marvel « Guardians of the Galaxy », ainsi qu’un nouveau trailer pour la saison 3 de The Walking Dead qui débutera le 20 décembre avec 2 épisodes d’entrée de jeu. On notera également un nouveau trailer pour Halo Wars 2, un DLC gratuit pour Shovel Knight et l’annonce de Dauntless sur pc !

 

 

Toothpick

, rédacteur

Joueur de longue date, ma passion pour les Jeux Vidéo ne cesse de grandir. J'attends toujours mon Half-life 3 par contre...

Commentaire(s)