Pokémon Go cartonne !

Rédigé par

Pokémon GO, disponible aux États-Unis depuis une semaine, est déjà un très gros succès, comme le prouve son nombre d’utilisations quotidiennes mais aussi son nombre de téléchargements ! Il confirme que la stratégie de Nintendo à développer ses licences sur mobile était une nécessité pour renforcer sa situation à un moment où la concurrence sur consoles de salon lui est défavorable.

Ce succès confirme surtout la force des licences Nintendo comme Pokémon qui permettent à elles seules d’attiser énormément de curiosités de la part des utilisateurs. Le jeu est en soit classique, très loin des vidéos promotionnelles qui ont pu être présentées. Nul doute qu’avec une licence inconnue, le jeu ne serait pas autant joué. D’ailleurs, les possibilités de jeu sont elles aussi très limitées, avec des combats bien loin de ce que l’on connaît dans les jeux, très certainement pour mieux s’adapter aux supports mobiles et à la cible.

pokemon-go-cartonne-001

Grâce au sondage réalisé par SurveyMonkey, on constate que depuis sa sortie, le nombre d’utilisateurs quotidien sur Android de Pokémon GO n’a fait que croître, dépassant Candy Crush Saga, puis rapidement Twitter et se rapprochant dangereusement d’applications sociales et utilitaires comme Snapchat et Google Maps. Les prochaines semaines confirmeront cet engouement et permettront de voir si Pokémon GO reste performant dans la durée, contrairement à Miitomo qui peine à se renouveler une fois l’effet de découverte passé.