Pokemon : 2016 sera une année importante

Rédigé par

Pokémon sera une année importante en 2016, et c’est Junichi Masada qui l’a dit lui-même. On sait déjà que nous aurons droit à Pokkén Tournament sur WiiU l’année prochaine, et que très récemment à été annoncé Pokémon GO pour mobile, toujours pour 2016, il existerait d’autres projets, selon J.C. Smith, directeur de la section Consumer Marketing chez The Pokémon Company International.

Pokkén Tournament

En aout dernier, lors des championnats du monde Pokémon à Boston, J.C. Smith a révélé qu’il y avait plusieurs projets pour 2016 dont il ne pouvait parler, précisant d’ailleurs que Pokkén Tournament n’était pas leur plus gros projet. Parlait-il de Pokémon GO ?

news_pokemon_go_une

2016 sera les vingt ans de la série. Nous pourrions nous attendre à un remake de pokémon rouge et bleu (ou Rouge Feu/vert feuille). Ça pourrait prendre du sens avec ce que monsieur Smith a révélé en aout. Lorsqu’on lui demande une information, la moindre petite chose concernant le futur de la série, il répond après un moment d’hésitation : « fleur ». Il n’y a qu’un pas pour passer de Pokémon Vert à Vert Feuille puis à Vert Fleur non ? En tout cas, le monsieur nous a demandé de patienter huit mois, soit jusqu’à Mai prochain, pour en savoir plus. Les jeux pokémon étant souvent annoncés au printemps pour l’automne suivant, est-ce un indice de plus ? De plus, un graphique représente la chronologie de la série de jeux Pokémon, et 2016 y est indiqué, sans image. Il ne s’agit ni de Pokkén Tournament, ni de Pokémon Go. Et si la frise ne représente vraiment que les jeux principaux, alors il y a de très fortes chances qu’il s’agisse d’une suite à pokémon X et Y ou d’un remake de Rouge et Bleu pour fêter les vingt ans, ou bien la septième génération de pokémon. Affaire à suivre de près !

graphique-pokemon