OUYA : 8,5 millions de dollars récoltés

Rédigé par

Il y a tout pile un mois, la OUYA était présentée sur Internet avec l’ouverture d’un projet Kickstarter. Pour rappel, kickstarter.com est un site permettant de financer des projets grâce aux dons des internautes.
 
Le projet, dirigé par Julie Uhrman (ex-Vivendi Universal, IGN), devait réunir la somme de 950 000 dollars « seulement » pour se concrétiser et créer ainsi la OUYA, console dédiée aux jeux free-to-play (F2P pour les intimes). C’est maintenant chose faite, puisque c’est aujourd’hui que l’appel aux dons s’est terminé sur un montant final de 8 596 475 dollars (environ 7 millions d’euros) ! Les créateurs de la OUYA disposent donc maintenant de neuf fois la somme nécessaire pour donner naissance à leur console qui devrait arriver dans nos salons en mars 2013.
 
Au total, ce sont 63 416 internautes qui ont aidé à la création de la machine mais dès les premières heures, les gamers du monde entier se sont rués sur le site pour afficher leur soutien. La console disposait ainsi d’un million de dollars de promesses de dons en tout juste 8 heures et 22 minutes, devenant ainsi le projet Kickstarter le plus rapide à dépasser cette barre symbolique.
 

OUYA