Manuel Noriega demande réparation à Activision

Rédigé par

Il ne s’était pas plaint pour sa présence dans les personnages sélectionnables du jeu Tropico, mais là, la coupe était vraiment pleine. Manuel Noriega, personnage politique du panama célèbre pour avoir été mis en place par la CIA lors de la guerre froide refait parler de lui aujourd’hui.  Un peu en retard sur son calendrier des sorties vidéo-ludiques, le bon Manuel n’a pas du tout été séduit par son apparition dans Call of Duty : Black Ops 2.  Résultat des courses, et pour renflouer un peu ses caisses, le bougre intente un procès à l’encontre d’Activision.

Dans l’optique d’accroître la popularité et les recettes générées par BLACK OPS II, la défense a utilisé sans autorisation ou consentement, l’apparence et la ressemblance du plaignant dans BLACK OPS II. L’utilisation non autorisée par la défense de l’image du plaignant lui a causé du tort. Le plaignant y est représenté comme un antagoniste et un coupable fictionnel de nombreux crimes haineux, créant ainsi une fausse impression que la défense se soit vue autorisée l’utilisation de l’image du plaignant.

S’ensuivent une série d’accusations témoignant du fait que si Noriega n’avait pas été représenté dans le jeu, ce dernier n’aurait pas rencontré le même succès. Cela ne fait aucun doute.

Source : strategyinformer.com