Lightning Returns Final Fantasy XIII annoncé

On vous en parlait il y a quelques semaines de la probable suite à Final Fantasy XIII-2. Eh bien, Square Enix l’a enfin officialisé à savoir le dernier opus de la trilogie Final Fantasy XIII baptisé Lightning Returns Final Fantasy XIII. Vous l’aurez compris, cet ultime épisode aura pour héroïne la belle Lightning.

C’est donc à l’occasion des 25 ans de la saga Final Fantasy que Square Enix a annoncé la sortie prochaine de Lightning Returns Final Fantasy XIII. Au niveau du scénarii, l’histoire, qui prendra place 100 ans après les événements relatés dans Final Fantasy XIII-2, se déroulera 13 jours avant la fin du monde… Square Enix utilisera à la manière de Zelda the Majora’s Mask un décompte et certains ennemis vous permettront du gagner du temps tandis que d’autres ennemis vous en feront perdre.

Un monde ouvert, voilà comment qualifier l’environnement de Lightning Returns Final Fantasy XIII qui disposera d’un cycle jour/nuit, certains monstres ne seront visibles que la journée et inversement. Pour terminer sur les premières informations que nous disposons, du côté du système de combat on aura droit à de l’action, de l’action et encore de l’action… Lightning Returns Final Fantasy XIII empruntera beaucoup aux A-RPG avec des déplacements complètement libres lors des combats. A noter aussi que la jauge ATB sera présente et que le système de choc sera amélioré proposant deux nouvelles phases : Knockdown (racketter l’ennemi au sol) & Overclock (arrêt du temps).

Rendez-vous la semaine prochaine avec le prochain numéro de Famitsu qui dévoilera une interview des producteurs du jeu.



Ci-dessous, la présentation de Lightning Returns Final Fantasy XIII

Commentaire(s)

  • Vegebou

    Bien hâte d’en savoir plus :)