Le vice-président d’EA Sports devient PDG d’EA

Rédigé par

Electronic Arts vient d’annoncer sur son blog que c’est Andrew Wilson, vice-président d’EA Sports depuis 2011, qui va reprendre les rênes laissées libres par John Riccitiello au mois de mars dernier. C’est Larry Probst, le PDG par intérim, qui l’a annoncé lui-même. Probst restera en fonction pendant un temps encore indéterminé avant de donner le contrôle d’EA à Wilson dans quelques temps.
 

andrew-wilsonAndrew Wilson, 39 ans, est arrivé chez Electronic Arts en 2000 d’abord en Australie, puis en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. Il s’est notamment illustré en tant que Producteur Exécutif de la saga FIFA. Son salaire annuel s’élèvera à 800 000 dollars avec un bonus pouvant atteindre 1,2 millions de dollars. Il disposera également de parts dans la société. Wilson a déclaré sur le blog d’EA : « Je suis incroyablement motivé à servir nos fans, nos joueurs et nos actionnaires à un moment aussi excitant de notre industrie ».
 

Il déclare également que son attention se portera particulièrement sur trois points : « 1. Une transformation continue pour notre avenir numérique, 2. Offrir des jeux et des services incroyables sur toutes les plateformes, et 3. Inculquer une culture d’exécution qui va générer une croissance rentable ».
 

Electronic Arts s’apprête donc à vivre une transition importante de son histoire puisque ce changement intervient tout juste quelques semaines avant l’arrivée des nouvelles consoles que sont la Xbox One et la PS4.