Le récap de la conférence Playstation Experience 2016 !

C’est devenu une habitude, le début du mois de décembre est l’occasion pour Sony de tenir une conférence au cours du Playstation Experience. Les années précédentes se sont révélées plutôt prolifiques en annonces, et cette année perpétue la tradition. Voici un petit récapitulatif des annonces qu’il ne fallait pas manquer, et accrochez-vous il y en a un paquet.

 

Uncharted The Lost Legacy, Stand Alone pour Naughty Dog

Chloé Frazer est de retour dans cette aventure en Stand Alone ! Reprenant le magnifique moteur d’Uncharted 4, c’est une aventure inédite et 100% féminine qui est annoncée par Naughty Dog (tiens donc, comme Left Behind l’avait fait en son temps ). Sortie prévu pour 2017

 

Marvel vs. Capcom: Infinite, ou 4 c’est pas important !

Les rumeurs étaient donc fondées, Marvel Vs Capcom est de retour ! Voilà une nouvelle qui fait couler des larmes tout le long du visage de votre serviteur. Peu de choses à se mettre sous la dent pour l’instant, mais X et Captain Marvel seront présents ! Au programme, du 2v2, un mode histoire et du contenu solo. On en sait pas beaucoup plus pour l’instant. A noter le retour de Ultimate MvC 3 sur le store PS4 (exclusivité Playsation).

 

Crash Bandicoot s’offre un remake de toute beauté

L’un des moments les plus frustrants de l’E3 2016 était la vraie/fausse annonce d’un retour de Crash via Skylanders. Aujourd’hui, ce n’est pas un jeu, mais bien la trilogie entière qui s’offre un remake de toute beauté. Une excellente nouvelle qui propulse le Bandicoot au premier plan. En attendant une vraie suite en cas de succès ?

Une suite pour Knack

Voilà une nouvelle un peu plus surprenante, Knack aura le droit à une suite. Le titre sera jouable en coopération, et s’avère plutôt joli techniquement mais si ça sent déjà le recyclage. Après, qui voulait vraiment du rab de Knack ?

Let it Die, le dernier Grasshopper vivant est disponible gratuitement

Un projet annoncé il y a bien longtemps et qui est resté très discret. Let it die est officiellement disponible gratuitement sur le store !  Comme ça, sans prévenir. Les fans de Suda 51 ne seront pas dépaysés alors que les nouveaux venus seront un peu déconcertés par le spectacle qui se présente à eux. Allez, on va tester tout ça !

 

Yakuza 6 et Yakuza Kiwami en Occident !

C’est officiel, on aura bien le droit à Yakuza 6, nous pauvres occidentaux ! Le titre n’est pas prévu avant début 2018. Mais la cerise sur le gâteau c’est l’excellente idée d’également sortir Yakuza Kiwami chez nous, remake du tout premier épisode de la saga dés cet été ! Je ne peux que vous recommander très chaudement cette série exceptionnelle. Allez, un petit effort et on aura peut-être le droit à Yakuza Ishin aussi !

Nier Automata le 10 Mars en Europe

La suite du génial Nier arrivera début mars chez nous ! Pour l’occasion il s’offre un nouveau trailer, avec toujours ces musiques d’une classe infinie.

Starblood Arena, un autre shooter VR online

Le PS VR est un beau petit succès, et Sony est bien décidé à offrir du contenu à ses acquéreur. Dans la lignée de Rigs, Startblood Arena est un shooter spatiale online en coop ou PvP, qui paraît quand même un peu mou on va pas se mentir. Ce la dit c’est rassurant de voir que le grand bal des jeux VR continu et que Sony compte véritablement dessus.

Horizon Zero Dawn nous remet une claque, comme d’habitude

Horizon s’offre un nouveau trailer qui devrait finir de mettre tout le monde d’accord. Beau à en pleurer, le jeu de Guerrilla Games et plus que jamais l’un des jeux majeurs de 2017. Appréciez.

The Last of Us 2, c’est officiel

Sony s’est offert un « One more thing » de grande classe, avec l’annonce officiel de The Last of Us Part 2. Le titre n’en est qu’aux prémices de son développement mais est déjà incroyablement beau. Joël et Ellie (qui devrait ravir le premier rôle à son compagnon) sont de retour et partent en quête de vengeance. C’est pas pour tout de suite, mais la hype est d’une puissance incomparable.

Parmi la tonne de choses présentées, voici les autres annonces qui ont retenu notre attention :

Une bien belle conférence, très rythmé où les annonces se sont enchainées sans temps morts. Les joueurs Playstation peuvent-être rassuré quant au future de la console. Sony à cranement joué la carte de la nostalgie en ramenant des licences historiques à la vie, Crash et Wipeout en tête. Il manquerait plus qu’ils nous ressortent Medievil tiens ! Mais bon sang, en voilà une bonne idée, pour l’année prochaine peut-être ?

Toothpick

, rédacteur

Rageux du framerate au bon goût auto-prononcé. Du genre à acheter une Vita quand la hype est autour de la Switch.