Le projet de EA et Jade Raymond commence à faire parler

Voilà un projet qui a de quoi attiser la curiosité. Après avoir quitté Ubisoft en 2014, Jade Raymond a rejoint les rangs de EA cet été en prenant les rênes d’un nouveau studio nommé Motive Studios. Pour ceux qui ne connaissent pas la Madame, sachez que derrière ce joli sourire se cache tout simplement la personne à qui nous devons la série Assassin’s Creed, rien que ça. D’ailleurs à l’époque, pour rejoindre Ubisoft elle avait dû quitter…. EA, avec qui elle travaillait sur Sims Online.

Mais revenons en à ce qui nous intéresse ici, outre une collaboration annoncée avec Bioware sur Mass Effect : Andromeda, ainsi qu’un coup de main qu’elle donne à Visceral Games sur leur projet Star Wars, nous savons maintenant ce qu’elle et EA préparent avec leur tout nouveau studio et c’est le directeur financier de l’éditeur qui en parle :

Nous ne nous sommes jamais vraiment lancés dans les jeux d’action. C’est le genre le plus vaste aujourd’hui. Les jeux à la Assassin’s Creed, à monde ouvert, plus accès solo que multijoueur. Jade Raymond travaille là-dessus pour nous.

L’éditeur qui peut déjà se targuer d’être présent sur tous les fronts (FPS avec DICE, rpg avec Bioware, jeux de sports etc…) cherche donc à rajouter une corde à son arc. C’est intéressant de voir que EA cite sans détour la licence Assassin’s Creed, sans pour autant clamer produire un clone de la série. En tout cas avec Raymond dans leur camp, on peut s’attendre à quelque chose d’ambitieux et même, soyons fou, d’innovant sur le marché aseptisé du jeu d’action, et c’est tout ce qu’on veut !

Toothpick

, rédacteur

Rageux du framerate au bon goût auto-prononcé. Du genre à acheter une Vita quand la hype est autour de la Switch.