[E3 2016] Nos impressions sur Call of Duty Infinite Warfare

Rédigé par

J’ai pu assister à une présentation un peu plus longue que celle de la conférence Sony, l’occasion d’avoir des informations en plus. Le jeu comprend une campagne jouable uniquement en solo, un mode zombie et un mode multijoueurs. Seul le premier mode à été dévoilé lors de cet E3. Le reste sera présenté à la Gamescom 2016.

Call of Duty Infinite Warfare est très cinématographique et m’a fait penser à un film de science fiction interactif avec une interface très épurée. Cet aspect m’a fait penser à des jeux tels que The Last of Us, le spectacle prenant le dessus sur l’interaction. Après vérification, ça n’est pas si étonnant puisque Taylor Kurosaki, ancien narrative design lead de Naughty Dogs, est le narrative director de cet épisode de Call of. L’une des nouveautés, qui ajoute du spectaculaire, est l’apparition de phases aériennes à la manière d’un Star Wars. Les dernières technologies utilisées par le studio permettent de passer des combats aux sols aux parties dans l’espace de manière très fluide, sans casser le rythme de l’action ! Le tout est visuellement très impressionnant !

L’histoire met en scène une faction de Mars en rébellion contre la Terre qui s’est lancée dans la conquête de l’espace, à la recherche de ressources. Cette faction, appelée SDF (Settlement Defense Front, « Front pour la Défense des Colonies ») attaque le siège de l’UNSA (United Nations Space Alliance, « l’Alliance Spatiale des Nations Unies »). Le joueur endosse le rôle du capitaine Nick Reyes, un pilote de premier échelon. Après une première mission, notre héros regagne le vaisseau mère Retribution où son commandant vient de décéder. Étant le second plus haut gradé, sa place nous revient naturellement. C’est cet élément scénaristique qui justifie la suite du gameplay : un hub permet de choisir ses futures missions et de soit avancer dans la trame principale soit participer à des quêtes annexes. Ce qui est intéressant, c’est que les actions réalisées dans ces missions influencent la quête principale : découvrir une technologie permet de s’en servir par la suite, détruire un vaisseau le fera disparaître de la suite de le campagne, etc. Vos choix sont importants.

Enfin petit rappel, le jeu sera disponible en France le 4 novembre 2016.