Dragon Quest : les annonces de la conférence anniversaire

Rédigé par

Série mythique au Japon qui a un peu plus de mal à s’installer en Occident, Dragon Quest fêtera cette année son trentième anniversaire, le 27 mai pour être précis. Il s’agissait donc de l’occasion rêvée pour Square Enix qui a tenu ce matin une conférence d’une heure et quart pour annoncer le programme des festivités. Autant évoquer directement le principal attendu, Dragon Quest XI était absent. Prévu sur PlayStation 4 et 3DS pour cette année, il prendra un peu de retard et sortira donc au Japon d’ici la fin de l’anniversaire le 27 mai 2017. Les informations concernant les autres jeux ne révolutionnent pas grand chose non plus, surtout en dehors du Japon.

Le simili-Minecraft Dragon Quest Builders bénéficiera d’une démo sur PlayStation 4 et Vita le 22 janvier soit quelques jours avant sa sortie japonaise le 31 janvier sur les mêmes consoles mais aussi la PlayStation 3. Il sera d’ailleurs impossible d’importer sa progression et ses constructions dans la version finale du jeu. Dragon Quest Monsters: Joker 3, qui permet de capturer, entraîner et faire évoluer des monstres pour faire des combats de dresseurs, aura droit au même traitement avec une démo disponible quelques semaines avant sa sortie sur 3DS le 24 mars au Japon. Pour finir, Dragon Quest Heroes II: Twin Kings and the Prophecy’s End, qui ajoute à la série le gameplay Musou des Dynasty Warriors, sera disponible au Japon le 27 mai sur PlayStation 4, PlayStation 3 et Vita.

Pour les plus curieux et les plus courageux, voici l’intégralité de la conférence en Japonais (le tout commence aux environs des 10 minutes) :