Ce qu’aurait pu être la suite de Republic Commando

Dans la famille des adaptations de Star Wars, je demande Republic Commando. Le FPS de LucasArts avait été plutôt bien accueillie par la presse et les joueurs à sa sortie (en 2005) et une suite avait même été mise en chantier. Malheureusement, elle fût annulée suite à une restructuration du studio et le départ de la majeure partie de l’équipe de développement du jeu. Mais aujourd’hui, grâce à la curiosité de cinelinx, Brett Douville le lead développeur du titre, a dévoilé les deux pistes scénaristiques qui étaient à l’étude :

Dans le premier scénario vous deviez mener à bien l’Ordre 66 et traquer les jedi en parallèle à La Revanche des Sith. Dans le second, Sev (le sniper du premier jeu) aurait été le premier soldat de la Rebellion. Le slogan aurait ressemblé à « Toute rébellion démarre par un soldat ».

Bon on est d’accord le deuxième est relativement classique, mais impossible de ne pas verser une petite larme à la lecture de cette première idée de pitch. Commander une escouade de clone et traquer les Jedi ? Mais oui ! Oui je veux ce jeu ! Je n’ai aucun mal à m’imaginer ce Fps sombre et sans concessions qui vous met aux ordres du côté obscur. La moralité des joueurs en aurait pris un sacré coup je vous le dis. Disney, gardez cette idée sous le coude, et faites nous quelque chose dans la lignée d’un Spec Ops bon sang ! Après tout, ils ont bien accepté de ressusciter Battlefront, alors pourquoi pas Republic Commando ?

Toothpick

, rédacteur

Rageux du framerate au bon goût auto-prononcé. Du genre à acheter une Vita quand la hype est autour de la Switch.