Asterisk War : Phoenix Festa au pays de la potion magique

Rédigé par

Tombé comme un cheveu sur la soupe, cette annonce de Bandai Namco Games signe l’arrivée en Occident d’un jeu adapté d’une série animée japonaise : The Asterisk War. Connue des fans français (la série animée actuellement diffusée en simulcast par le distributeur Wakanim), il s’agit à l’origine d’une série de light novels à succès publiée depuis 2012. On y suit les aventures d’Ayato Amagiri, un jeune étudiant de l’académie Rikka qui va devoir participer à des tournois où s’affrontent six académies.

asterisk-war-phoenix-festa-au-pays-de-la-potion-magique-002.jpg

Appelés Festa, ces tournois décident de la suprématie de l’académie gagnante sur la ville. Asterisk War : Phoenix Festa est le jeu vidéo qui retrace ces événements. Les joueurs pourront commencer en incarnant Ayato ou bien créer leur propre personnage. Ils devront ensuite mener la vie ordinaire des étudiants de cette école : se faire des ami »E »s en jouant de leur pouvoir de séduction et s’entraîner pour améliorer leurs techniques de combat afin de participer au tournoi Phoenix Festa.

Cette sortie d’A.W. : Phonenix Festa étant une exclusivité PSVita, voilà qui devrait réchauffer le cœur des afficionados de la console portable de Sony. Seule ombre au tableau : la sortie prévue pour le 26 juillet prochain se fera uniquement en version digitale sur le Playstation Store et ne proposera qu’une traduction en anglais. C’est mieux que rien.